Les atouts du rotofil thermique

Pour les grands terrains, le coupe-bordure thermique est un essentiel, offrant puissance, rapidité d’exécution et simplicité d’utilisation. Découvrez-en plus sur ses avantages.

L’équilibre entre légèreté et performances

Une débroussailleuse thermique est un appareil souvent lourd et encombrant, aussi le rotofil se présente comme une excellente alternative. Celui-ci est effectivement plus léger et plus maniable, mais continue de préserver les performances.

A lire également : Meilleures marques de coupe-herbe

Là où les modèles électriques se destinent aux petits terrains, le coupe-bordure thermique sera l’apanage des grandes surfaces.

Bien que vous puissiez trouver des rotofils thermiques légers, gardez tout de même à l’esprit qu’ils demeurent plus lourds que leurs équivalents électriques.

Lire également : Comparatif des meilleurs coupe-bordures à essence pas chers de 2024

Coupe-bordure thermique Einhell

Une largeur de coupe plus généreuse

Prendre soin d’un grand terrain demande bien sûr d’y consacrer du temps, mais le coupe-herbe thermique rend la tâche bien plus aisée grâce à sa largeur de coupe. Effectivement, il peut aisément excéder les 40 cm de largeur de coupe. Le travail se fait donc rapidement, limitant les allers-retours.

Afin de gagner en efficacité et polyvalence, les coupe-bordures thermiques peuvent souvent se garnir d’accessoires, comme un carter de protection, une poignée supplémentaire pour une plus grande maniabilité ou encore un manche télescopique.

Coupe-bordure thermique Ryobi

Un fonctionnement autonome et mobile

Avec un moteur 2 ou 4 temps, le coupe-herbe thermique dit adieu au fil et peut ainsi être utilisé partout. Cela s’avère bien pratique si vous n’avez pas de prise de courant à proximité, mais également si vous devez vous occuper d’un grand terrain. Effectivement, vous êtes alors rapidement limité par la longueur du fil. Évidemment, la mobilité dépend de la contenance du réservoir, généralement de 0,20-25 litre.

Un moteur 4 temps est à la fois plus performant et plus écologique, mais beaucoup d’utilisateurs optent pour un moteur 2 temps, plus léger. C’est un choix d’autant plus raisonné au vu du poids initial déjà élevé de ce genre d’équipement.