Meilleures marques de coupe-herbe

Einhell

Le fabricant s’illustre de par ses rapports qualité-prix intéressant dans les gammes intermédiaires, et ce, depuis 1964, année de sa création. De la même manière que Bosch, Einhell décline ses produits (comme le coupe-bordure thermique) en deux gammes, pour les particuliers et les professionnels.

Coupe-bordure thermique Einhell

A lire également : Les atouts du rotofil thermique

Bosch

Voyant le jour à Stuttgart en 1886, l’entreprise allemande jouit d’une formidable réputation. Misant sur la force d’innovation et la qualité des produits, Bosch officie tant dans l’électroménager que l’outillage (comme le rotofil). La marque mise sur 2 gammes, associées à 2 couleurs : vert pour les particuliers, bleu pour les professionnels.

Black & Decker

Fondée au début du 20ème siècle, la marque américaine est devenue incontournable sur de nombreux marchés, de l’outillage (outils de jardin) à l’entretien et même la décoration.

A lire aussi : Comparatif des meilleurs coupe-bordures à essence pas chers de 2024

En 2010, Black & Decker fusionne avec l’américain Stanley, officiant depuis 1843 et aujourd’hui l’un des fabricants les plus réputés pour la qualité de son outillage, en témoigne la popularité des Stanley Fatmax.

McCulloch

Dès sa création en 1943, la société McCullock Motors Corporation se spécialise sur les moteurs et, en 1949, met au point la toute première tronçonneuse portable. La marque a depuis largement diversifié ses gammes d’outils de jardin, proposant par exemple des coupe-herbes thermiques performants et fiables.

Ryobi

La marque japonaise s’attaque principalement, à sa fondation en 1943, au secteur automobile. Dès la fin des années 1960, elle se tourne toutefois vers l’outillage et les outils de jardin, et devient rapidement un incontournable sur ce marché.

Coupe-bordure thermique Ryobi

Echo

Marque japonaise appartenant au groupe Yamabiko Corporation, Echo naît en 1950. Spécialisée dans les moteurs – avec plus de 60 millions d’unités produites –, l’entreprise tire profit de son expertise pour proposer ses propres machines. Les moteurs Echo pour débroussailleuse thermique et autres engins sont gages de fiabilité et de durabilité.

GT Garden

Son nom ne l’indique pas, mais cette marque est bien française et nous vient d’Alsace. L’entreprise se place résolument sur le créneau de l’accessibilité et des bons rapports qualité-prix, dévoilant des machines et outils de jardin à destination des particuliers.

Hyundai

L’entreprise sud-coréenne créée en mai 1947 est notamment missionnée par le gouvernement américain pour la réparation et l’entretien des véhicules de l’armée. Elle diversifie ses produits au fur et à mesure des années, misant évidemment sur l’automobile et les appareils de mécanique et de jardinage (avec Hyundai Motor) mais également sur la robotique.

Ikra

Cette marque allemande – produisant entre autres des coupe-bordures à essence – mise avant tout sur la qualité de ses produits et son contrôle qualité (suivant notamment les normes ISO 9001). Bien que très récente (2004), Ikra réussit pourtant à se hisser au niveau de la concurrence grâce à ses standards qualitatifs élevés.

Coupe-bordure thermique Ikra